Exposition à la salle polyvalente du 11 au 13 novembre 2016
 

NOTRE EXPOSITION DES 11, 12 et 13 novembre 2016

"REGARD de PHOTOGRAPHES,

Nature et Patrimoine entre les deux Nied"

Nous avons souhaité, cette année, mettre en valeur le territoire dans lequel nous vivons en proposant une exposition photos.

Plus de 35 photographes amateurs ont relevé le défi et exposeront leurs clichés dans la salle polyvalente de Courcelles-Chaussy. A travers leur objectif, c'est une découverte de la faune, de la flore, mais aussi du patrimoine bâti et humain de notre terroir qu'ils nous poussent à voir ou revoir d'un oeil neuf et émerveillé.

La commune de Courcelles Chaussy a décidé de nous accompagner dans cette exposition "Regard de photographes, Nature et patrimoine entre les deux Nied" suivie en cela par de nombreux autres partenaires tels que la Communauté de Communes du Pays de Pange, des médias, les commerçants de Courcelles-Chaussy et, bien sûr, tous les bénévoles qui composent le Syndicat d'Initiatives de Courcelles-Chaussy.

Le but de notre exposition est de mettre en valeur non seulement un territoire qui nous est cher mais aussi les photographes amateurs. Certains d'entre eux sont des photographes avertis qui ont l'habitude d'exposer, seul ou au sein de leur club photos. D'autres vont exposer pour la première fois et la démarche n'est pas évidente de s'affronter aux regards des visiteurs. Ainsi, les enfants du périscolaire "Les dragons de la Nied" de Courcelles-Chaussy tentent lexpérience avec d'autres photographes en herbe dans toute l'ingénuité et l'innocence de leurs regards.

tous les renseignements dans le dossier de presse ci-dessous

dossier presse expo 2016.pdf

AFFICHE EXPO M